Bienvenue à Augustin !

Chers paroissiens, 

Sans doute vous avez eu vent de l’arrivée d’un nouveau membre de la paroisse. Augustin est mon prénom et Marchand est mon nom. Je mesure 1,84m, et non je ne suis pas plus grand que Don Phil (anciennement vicaire qui mesure 2,05m). Je suis français, natif de la Touraine. 

Tout d’abord, j’aimerais vous faire part de mes passions. J’aime le théâtre, le piano, le dessin, l’histoire et le sport en général mais surtout le rugby, le foot et le surf.  Encore amateur dans toutes ces passions, je serais ravie de les partager avec des pro du pays de Fayence. 

Vous avez sûrement cette question à la bouche : comment se fait-il que je fasse partie de l’équipe de prêtres alors que je ne suis pas ordonné ? C’est que je suis en chemin vers le sacerdoce. Je suis séminariste, j’ai passé 3 ans au séminaire de la communauté saint Martin. Âgé de 24 ans, Je serais ordonné à 29 ans. Je suis rentré après 3 années d’étude dans cette communauté de prêtre car elle m’a plu pour l’amour qu’elle a du sacerdoce et la joie des prêtres au quotidien. À la fin du cycle de philosophie, elle a choisi de m’envoyer dans le pays de Fayence. C’est vraiment une année où je vais me donner pour vous et ainsi grandir dans ma vocation. 

Mon parcours de vie a été motivé par mon désir d’entreprendre et de me donner des défis. Ainsi, j’ai choisi de faire une école de commerce, mais désirant plus de maturité, j’ai choisi, avant, de faire l’école de vie Don Bosco en Picardie. Cela m’a permis de grandir en confiance en Dieu, en moi et dans les autres. 

Je suis impatient de vivre cette année avec vous. 

Que Dieu vous bénisse,  

Augustin Marchand